Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
assoubhi bouchra
assoubhi bouchra
  • bjr a tt le monde jéspère que mon blog vs plaira surtout je tiens à vs demandez d'assumer vos comentaire et 2 laisser vos mail et vos prénom! svp prenez le temps de voir le blog entiérement je sais que le temps c dlargent mé ca m a pris moi aussi du temps
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
8 mai 2007

Deuxièmes Journées Cinématographiques a Safi

                 CAD8OVPP           Sous le thème « Nouvelle dynamique du Cinéma Marocain », La filière des Etudes françaises de la faculté poly disciplinaire de Safi organise du 7  au 9 Avril ses deuxièmes journées cinématographiques.

  Aujourd’hui l’ouverture des journées cinématographique, a était marqué par la projection du film ALI ZAOUA  du réalisateur Nabil Aouche, ce film met en scène l’histoire des enfants de la rue, ses enfants sont négligés, marginalisés par la société, et affrontent les mauvaises conditions de vie. Les personnages principaux du film sont :" Ali, Quita, Omar, boubkare, et Dib". Et c’est au port de Casablanca que la pluparts des scènes de film étaient prises ;

Il y aura la projection de trois films marocains, tel que « la plage des enfants perdus » de Jilali Ferhati, « la symphonie marocaine » en présence de son réalisateur  Kamal Kamal et « Mille Fois » de Faouzi Bensaidi. des débats et des ateliers avec des professeurs universitaires ainsi que des personnalités tel que Mr. Bakrim (représentant du CCM) et Mr. Kamal Kamal. Il y sera aussi tenu un atelier d’analyse filmique, animé par Pr. Naïm, ainsi qu’un atelier d’écriture de scripts, animé par Mme Dubois et Mme Charadi (scripte).

Publicité
Publicité
Commentaires
P
salut bouchra ca va , merci pour tt c mon msn pride-94@hotmail.com
R
article digne d’intérêt, il manque que votre point de vue personnel. lol!!!!!
Publicité